la banque des boutons militaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

boutons à la grenade

2 participants

Aller en bas

boutons à la grenade Empty boutons à la grenade

Message par Martin Ven 16 Oct - 20:26

Pouvez-vous m'indiquer à partir de quand ont été utilisés les boutons à la grenade et jusqu'à quand. Je n'y connais pas grand chose et on en trouve beaucoup dans la Marne.
J'aurais la même question avec ceux où il y a inscrit équipements militaires. Ils sont encore plus nombreux.
Merci pour vos précisions. Ce sont des questions que se posent de nombreux amateurs.

Martin

Messages : 18
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

boutons à la grenade Empty Re: boutons à la grenade

Message par Xavier Ven 16 Oct - 21:27

si c'est de ceux trouvé en masse dans la Marne et département voisins, c'est boutons d'infanterie sont des modèles portés à partir du 7 octobre 1871 jusque après la guerre de 14-18, les changements d'équipement s'opéreront dans les années 20. MAIS ATTENTION!!!!!!!!!!! boutons à la grenade Icon_biggrin des boutons fort ressemblant sont bien plus anciens!!! les cents gardes portaient une grenade identique au modèle porté sous la 3eme république, la différence et que la bordure n'existe pas sur le cent gardes boutons à la grenade Icon_wink , c'est pas fini!!!! boutons à la grenade Icon_biggrinencore plus ancien!!!! on trouve encore cette grenade sous la première restauration!!!!!!! et oui!!!! pour les carabiniers boutons à la grenade Icon_wink la bordure du bouton est finement ciselé si je puis m'exprimer ainsi. Donc!!!!!!!!!! attention!!!!!!! quand vous dénichez un bouton à la grenade, ce n'est pas forcement le bouton d'un brave poilu!!! boutons à la grenade Icon_wink boutons à la grenade Icon_biggrin il faut bien observer les détails.
Xavier
Xavier
Admin

Messages : 879